Débloquer les sites web

Contourner la censure avec un proxy web

Comment contourner la censure avec un proxy web ?

Contourner la censure avec un proxy web

Contourner la censure avec un proxy webUn proxy Web vous permet de retrouver un site web depuis un pays censuré. La plupart du temps, un proxy web contient un champ où vous pouvez mettre l’URL du site que vous voulez voir. Le proxy vous affiche la page, mais empêche une connexion directe entre vous et le site demandé.

le proxy web est très simple à utiliser et très pratique. Il n’y besoin de rien installer sur la machine, aucun logiciel particulier, sans plugin, sans module supplémentaire et pas besoin de changer les configurations de votre ordinateur. Vous avez uniquement besoin d’entrer l’URL du site dont vous avez besoin d’accéder. Un proxy Web a l’avantage d’être utilisable à partir de n’importe quel ordinateur, même celui d’un cybercafé.

  • Proxy web pour contourner la censure Internet

Avantages du proxy web

Les proxys Web sont faciles à utiliser, vous n’avez besoin d’installer aucun logiciel, vous pouvez l’utiliser même si vous n’avez pas de contact de confiance se trouvant dans un lieu non filtré. Les proxys Web privés peuvent être personnalisés pour répondre aux besoins spécifiques de certains utilisateurs et sont moins sujets à être découverts et bloqués par une quelconque autorité de filtrage.

Risques du proxy web

Mais le proxy web ont aussi des inconvénients potentiels. Le proxy web autorise souvent uniquement le trafic web HTTP et ne peut donc pas être utilisé pour d’autres services comme les emails ou la messagerie instantanée. Dans ce cas, les sites web qui nécessitent une authentification peuvent ne pas être entièrement fonctionnels ou bien être vulnérables au vol. Plusieurs ne sont pas compatibles avec des plateformes multimédia comme YouTube ou certaines plateforme vidéo comme Dailymotion.

Les proxys Web peuvent aussi être bloqués ou interceptés par des mesures de filtrage et de censure supplémentaires contre ce genre de dispositif. Leurs URL sont généralement bien connues et leur accès peut être bloqué.

Se pose aussi le problème de sécurité lié à l’utilisateur d’un proxy web. EN effet un proxy web peut facilement lire les données de communications y compris les identifiants et mots de passe s’ils sont diffusés en clair sur le réseau. Il faut considérer la proxy web comme un outil ponctuel pour accéder à un site pas un moyen de surfer quotidiennement, à moins d’installer et de gérer soi-même son propre service de web proxy.

3 réponses à Contourner la censure avec un proxy web

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

VPN
Devenir anonyme