Débloquer les sites web

Débloquer des sites Internet à l’école ?

Comment débloquer des sites Internet à l’école ?

Débloquer des sites Internet à l'école

Internet à l’école

Compliqué d’utiliser la connexion Internet à l’école parce que dans ces lieux, la plupart du temps il existe de fortes restrictions à la façon dont Internet peut être utilisé. mais heureusement on peut tout à fait trouver des moyens simples pour débloquer des sites comme Facebook, Twitter, Instagram, GMail, YouTube depuis l’école.

Comment les sites sont bloqués à l’école ?

Sites web bloquésDepuis l’école, la plupart des accès au réseau temps est limité, ou en d’autres termes, il y a une censure de réseau ou la censure de l’Internet. il n’est pas possible d’utiliser le réseau WiFi public il y a une très bonne chance, que cela ne fonctionnera pas comme vous pourriez vous y attendre. Cela est dû tout simplement à des filtres de contrôle, des passerelles qui déterminent les autorisations spécifiques d’accès à l’internet. La plupart du temps, ils sont mis en place en raison de la sécurité des terminaux internes ou tout simplement parce que le règlement ne veut pas vous permettre d’accéder à des sites spécifiques ou des services web tel que Facebook, YouTube, Snapchat, Dailymotion, ou les sites de jeu en ligne.
Il est compréhensible, que la sécurité de ces réseaux d’école puisse être importante. Il faut savoir que beaucoup de piratage peuvent avoir lieu via un simple navigateur, qu’il est également clair pourquoi les administrateurs réseau à l’école veulent bloquer l’accès à des sites qui pourraient être une menace pour la sécurité. De plus des sites comme YouTube ont de rapport avec les activités scolaires. Cependant si vous souhaitez utiliser votre propre dispositif et vous êtes autorisé à le faire il sera limitée de la même façon même si ce n’est pas menace réelle pour la sécurité. Alors, que peut on faire pour débloquer Facebook, YouTube, Snapchat, Gmail et autres services qui ne fonctionnent pas ?

Comment débloquer des sites Internet à l’école ?

Utiliser un proxy web

Accès Internet avec proxy webOn peut utiliser un proxy web pour le déblocage rapide. Il suffit de se rendre sur la page web du proxy web et d’entrer l’URL du site que vous voulez débloquer. Ce service a pour grand avantage de ne nécessiter aucune installation, aucun plugin, il suffit juste d’un navigateur web tel que Chrome ou Firefox pour y accéder. Ensuite c’est gratuit.

La seule contrepartie de l’utilisation du proxy web pour débloquer des sites Internet à l’école est en général la présence de publicité, plus ou gênante. Pour que ça fonctionne il faut bien sûr que la page web qui héberge le service proxy web ne soit pas déjà bloqué ce qui n’est pas forcément le cas. Si l’accès par proxy web n’est pas possible, il existe une autre solution, plus puissante.

Utiliser un service VPN

Accès Internet avec service VPNLe VPN est parfait pour un déblocage plus radicale et contourner n’importe quelle passerelle réseau. Il est très improbable qu’un administrateur réseau d’école puisse bloquer l’accès à un serveur VPN spécifique. Mais même si une telle chose arriverait, grâce à un service VPN, vous pouvez basculer entre les serveurs et en trouver un qui ne soit pas bloqué par la passerelle.

Une fois que vous vous connectez à un serveur VPN et tunnel virtuel est créé, ces restrictions qui ont été introduites pour filtrer et bloquer l’accès aux propres sites Internet cessent de s’appliquer à vous. Ce service est généralement payant mais il n’y a pas de publicité et les débits sont excellents.

Dans votre appareil, tout le trafic échangé est crypté donc il n’y a aucun moyen de bloquer des types spécifiques de données comme les flux vidéo et puisque vous ne connectez pas directement à Facebook, Hulu, Instagram, Dailymotion, YouTube et autres sites mais vous accédez à des sites bloqués via VPN vos données ne seront pas censurées. Vous savez en tout cas maintenant comment débloquer des sites Internet à l’école.

4 réponses à Débloquer des sites Internet à l’école ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

VPN
Devenir anonyme