Débloquer les sites web

Site proxy web

Utiliser un site proxy web.

Un site proxy web, c’est quoi ?

Site proxy webUn site Proxy est un site web permettant de cacher son adresse IP derrière un serveur et de contourner les restrictions sur Internet afin de surfer anonymement. Le proxy web cache votre adresse IP réelle et permet de modifier votre géolocalisation IP en prenant la géolocalisation du serveur. Si vous tapez par exemple sur moteur de recherche Google le mot « proxy web » vous aurez de bons résultats concernant les sites proxy web. Ces sites qui sont de plus en plus nombreux, proposent aux internautes de relayer leur connexion web à l’aide de ce service site proxy web.
Les plus couramment utilisés sont les proxy Web tels que php Glype, PHProxy, cgi. Le proxy web est pour beaucoup d’internautes plus facile à utiliser que le proxy IP parce qu’avec un proxy IP vous devez manipuler les paramètres du navigateur pour y inscrire l’adresse IP et le port dsu proxy, ce qui est ennuyeux. Vous pouvez configurer proxy IP dans Internet Explorer via: Options Internet> Connexions> Paramètres réseau> Serveur proxy. le proxy web est plus facile d’utilisation, il suffit d’aller sur le site web du service, et d’entrer l’URL du site que vous voulez visitez en cachant votre IP ou débloquer d’un filtrage.

Débloquer les sites web

L’autre intérêt du site proxy web, outre la capacité de masquer son adresse IP, c’est la capacité de débloquer les sites web bloqués. C’est par exemple le cas en entreprise, avec l’accès Internet au collège, au Lycée, à l’Université, les hot-spots gratuits dont certains sites comme Youtube peuvent être inaccessibles à cause d’un blocage volontaire. Les serveurs proxy web sont alors des outils très utiles qui agissent comme intermédiaires entre votre ordinateur et les sites Web que vous visitez. Ils peuvent débloquer Youtube, Dailymotion, Facebook, Twitter. Lorsque vous ne pouvez pas visiter un site bloqué directement, vous pouvez demander à un serveur proxy pour visiter pour vous. Le proxy affiche le site Web bloqué, les images, les vidéos qui ne sont normalement pas accessibles. De nombreux services de proxy sont disponibles gratuitement pour les internautes en contrepartie de publicité abondante.

Un service de proxy fiable peut vous aider à contourner la censure sur Internet. Même si ce n’est pas un moyen parfait pour débloquer les sites bloqués, c’est un outil appréciable.

2 réponses à Site proxy web

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

VPN
Devenir anonyme