Débloquer les sites web

Surf anonyme

Comment utiliser le surf anonyme en ligne ?

Surf anonyme

Exposition adresse IP en ligne

L’exposition de l’adresse IP est la règle. Cette adresse IP est non seulement enregistrée sur le site web sur lequel vous avez surfé, mais également par tous les autres sites qui sont en lien sur la page par le biais de bannières pub ou tout autre script dynamique. En surfant avec sa propre adresse IP il est illusoire de se croire anonyme sur le web.

Surf anonyme en ligne

Le surf anonyme, gratuit et rapide c’est plus ou moins possible. On peut utiliser le surf anonyme par proxy web en toute légalité et gratuitement. Surfer anonyme de nos jours est un véritable défi à l’heure du big data et du ciblage publicitaire intense mené par des sociétés Internet de plus en plus puissantes. Heureusement, pour rester anonyme en ligne facilement et simplement, on peut faire appel à un proxy web. Le proxy est un serveur mandataire qui se charge du changement de l’adresse IP de l’internaute en utilisant à la place la propre adresse IP du serveur web qui héberge le proxy web.
Il existe de nombreux services web proxy pour surfer anonymement en ligne.

Mais cela implique de faire confiance à cet intermédiaire, ce qui est souvent délicat. Alors il est aussi possible d’installer son propre service proxy web pour un usage privé. Si vous disposez d’un espace d’hébergement sur Internet, même gratuit, vous pouvez très simplement mettre en ligne votre propre serveur Proxy web anonyme. Rien de mieux pour le surf anonyme gratuit.

Surf anonyme avec VPN

Surf anonyme avec VPNSi la sécurité et la rapidité sont des caractéristiques importantes pour vous, il faut considérer les atouts du VPN. Pour se connecter à un VPN, il suffit de connaitre l’adresse IP de celui-ci. Une fois la connexion au VPN configurée et établie, vous communiquez en privé jusqu’à l’ordinateur serveur du VPN. C’est bien évidemment toujours votre modem qui fait passerelle entre votre ordinateur et l’ordinateur serveur VPN, mais tous les échanges entre votre ordinateur et le serveur VPN sont cryptés à travers un tunnel VPN chiffré qui empêche tout intermédiaire de voler les données comme le fait le protocole HTTPS pour le HTTP. Donc votre fournisseur d’accès internet ne sait pas ce que vous demandez au serveur VPN contrairement au proxy web, ce qui vous garantie un anonymat de ce côté là.

Du côté des sites web, aucun souci pour l’anonymat car le VPN protège bien l’internaute avec un surf anonyme qui empêche le serveur web de connaitre l’adresse IP réelle de l’internaute.

4 réponses à Surf anonyme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

VPN
Devenir anonyme