Débloquer les sites web

Utiliser un VPN plutôt qu’un proxy web

Pourquoi utiliser un VPN ?

Utiliser un VPN

Poruquoi vaut-il mieux utiliser un VPN plutôt qu’un proxy web ?

C’est quoi un VPN ?

Une connexion VPN sert à se connecter à un réseau privé d’une entreprise par exemple à partir d’un ordinateur quelconque situé à l’extérieur de ce réseau par exemple via internet ou bien entre deux réseaux locaux pour faire une jonction de site à site.

Quand il est utilisé par un particulier, un service VPN est un système de connexion cryptée qui est créé entre un ordinateur et un serveur en ligne, afin de sécuriser toutes les données qui sont envoyées ou reçues par l’internaute. Pour le particulier un service VPN est un fournisseur de nouvelle géolocalisation IP et de nouvelle adresse IP. Un service VPN vous permet de contourner toutes les mesures répressives qui peuvent être mises en place contre certaines activités. Utiliser une IP VPN est par exemple le meilleur moyen de contrer la loi Hadopi et de télécharger des torrents à volonté sans risquer de se faire repérer. un VPN c’est aussi un outil efficace pour contourner la censure et accéder aux sites web censurés dans un pays. Un service VPN vous offre la possibilité de masquer votre adresse IP, mais vous aurez aussi la possibilité de choisir la géolocalisation de l’adresse IP VPN que vous utiliserez.

Pourquoi utiliser un VPN ?

Surf anonyme avec VPNUtiliser un VPN plutôt qu’un proxy web a de nombreux avantages.
En premier lieu, un VPN aporte un gain de sécurité significatif. Le réseau emprunté étant public, il est considéré comme moins sécuritaire qu’un réseau local où les données ne peuvent pas être interceptées. C’est pourquoi une connexion VPN est censée chiffrer toutes les données afin qu’elles soient illisibles par une tierce personne. On utilise la notion de tunnel VPN pour symboliser ce chiffrage des données.
A le proxy web, non seulement il n’y aucune sécurité vis à vis d’intermédiaire malveillant, mais en plus un proxy web gratuit peut-être lui-même de nature malveillance et de devoir son existence qu’à la volonté de récupérer les mots de passe Facebook et autres.
Un VPN est un moyen bien plus sécurisé d’utiliser un service relais pour masquer l’adresse IP, contourner le filtrage de censure ou accéder à des sites web bloqués.

>> Utiliser un service VPN

Un VPN permet donc d’abord de sécuriser une connexion, mais il permet aussi de masquer l’adresse IP de l’utilisateur, puisqu’en se connectant au serveur VPN il recevra une IP VPN. C’est un outil bien plus recommandable qu’un proxy web.

2 réponses à Utiliser un VPN plutôt qu’un proxy web

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

VPN
Devenir anonyme